Sauvons la philosophie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauvons la philosophie !

Message par chapati le Jeu 11 Jan - 1:56

Les scientifiques estiment à 2050 la disparition des philosophes. Ce sont les nôtres que, dans l’indifférence générale, nous nous apprêtons à éradiquer de la surface du globe. En avons-nous le droit ? Nos descendants nous le pardonneront-ils ?
Refusons cette fatalité ! Les opinions publiques, les hommes et femmes politiques, les Etats doivent décréter une mobilisation d’urgence et doter les philosophes d’un statut particulier. Ainsi aucun d’entre eux ne pourra plus être torturé, maltraité, ni privé de liberté.
Portons une demande d’inscription des philosophes au patrimoine mondial de l’humanité. L’Unesco peut décider d’une telle chose car elle considère la biodiversité comme un patrimoine. Ce type d’inscription serait en outre une vraie protection contre la connerie.
« Si nous perdons les grands sages, c’est que nous avons perdu la pensée, et cela aura des conséquences dévastatrices sur l’histoire de l’humanité » a dit quelqu’un. Sauver les philosophes montrerait que l’homme a compris quelque chose de sa relation à l’autre, au vivant qui l’entoure.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/01/07/yann-wehrling-pour-sauver-les-grands-singes-il-faut-les-doter-d-un-statut-particulier-d-hominides_5238407_3232.html

chapati
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 28/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://philodeleuze.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum