-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Sujet du bac

2 participants

Aller en bas

Sujet du bac Empty Sujet du bac

Message par chapati Lun 15 Jan 2018 - 7:14

SUJET : Illustrez, par un dialogue fin et incisif, comment draguer une néo-féministe, selon la marche à suivre préconisée (et illustrée comme suit) par Le Nouvel Observateur, l’hebdo du progrès en marche :

Sujet du bac 16389310
Sujet du bac 16389312



Copie de l´élève Chapati

Introduction :
Mademoiselle Agneau, habillée moulant, coiffée à la garçonne, boit un café en salle. « Chouette une néo-feministe », pense un jeune type qui passait par là. Il se décide à l’aborder :
-oh s’il te plaît madame, j’ai envie de m’asseoir à côté de vous...
-c’est à quel sujet, homme, tu veux me baiser ?
-je euh... oui euh, madame : oh s’il-te-plaît, j’ai envie, j’ai envie !
-parlons un peu alors, que je puisse me décider, là je sais pas trop encore.
-merci madame (il s’assied)

Développement :
Un certain temps après :
-alors madame, vous avez envie maintenant, vous aussi, ou pas ?
-voyons voir, j’ai une heure avant mon rendez-vous avec Sophie pour faire du shopping... pourquoi pas ?
-oh merci madame, merci merci... allons à l’hôtel, madame, s’il-vous-plaît (...) dites euh, j’y pense : on fait moitié moitié pour la chambre ?
-oh le goujat ! Parler d’argent à ce moment-là ! Tiens j’ai plus envie, na !
Secoué de sanglots, le type lui prend la main :
-oh pardon, pardon madame, pardon !
-il m’a touché, il m’a touché, vous avez vu ? Je prends la salle à témoin. Je porte plainte, il m’a touché, ah le porc, le trou de balle, le rat, le sac à merde, il a osé ! Me toucher moi, une femme ! Je porte plainte : qui viendra témoigner avec moi au commissariat dans cette terrible épreuve ?
Un grand type en costume-cravate, visiblement très en colère, se propose, après avoir corrigé l’importun d’un uppercut au menton.
-pauvre enfant, je comprends votre traumatisme. N’ayez crainte, je suis là, je vais vous accompagner. Mon p’tit nom, c’est Lou.
-oh monsieur, merci... c’est si gentil à vous, monsieur, heureusement qu’il existe encore des gens comme vous, monsieur : galants, impliqués, tout ça, et puis (grand soupir)... quelle belle cravate vous avez !

Conclusion :
Là-dessus au fond des forêts, l’homme l’embarque et puis la baise, sans autre forme de procès.

EDIT :
Alors... heureuse ?


Note de la pro-fesseuse : 10/20
Belle analyse pchichichologique, hélas gâché par un EDIT ringard : on a du mal à vous cerner, Chapati !

chapati
Admin

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/02/2017

https://philo-deleuze.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet du bac Empty Re: Sujet du bac

Message par Berserker_Red Dim 20 Sep 2020 - 2:43

Cette copie vaut bien au moins un 18/20 ! Très drôle, et juste.

Elle met en évidence, ainsi que l'illustration du Nouvel Obs malgré elle, à quel point la revendication de "rééquilibrage des rapports de force" revient à faire de la "victime" une parfaite nihiliste des prérogatives aux droits humains. Il ne s'agit plus d'échange de consentements, de façon mutuelle donc. La spontanéité disparaît.

Berserker_Red

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum