Présentation ou charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation ou charte

Message par chapati le Mar 28 Fév - 19:14

1/ Créateur de ce forum, je tiens à préciser que j'entre dans la catégories des "non-philosophes" (chers à Deleuze). Je suis largement inculte en philo. En particulier j'en maîtrise mal le vocabulaire. Mais il me semble être en familiarité avec regard de Deleuze sur le monde, les problèmes qu'il (se) pose etc.


2/ Ce forum a été créé suite à une incapacité de me plier au diktat de modérateurs que je trouve capricieux et souvent prétentieux. Il s'agit de refuser un forum d'opinion où chacun discuterait "démocratiquement" de sa vision du monde en essayant en même temps de ne pas aboutir à un cercle privé où trois pelés discutent "entre eux" sans se soucier de rien d'autre ni de personne. Comment faire pour éviter ces pièges ? Je n'en ai aucune idée.


3/ Un forum est ce qu'on en fait, il n'y a pas de règle ni de loi qui soit gage de réussite. Les relations web n'ont à mon sens pas à suivre une quelconque forme sociale, puisqu'ils ne répondent a priori pas aux exigences relationnelles (affectives) de la vie courante. La courtoisie est un vernis, elle ne remplace pas le respect de l'autre. De plus le forum ne m'appartient pas, j'en suis juste le gestionnaire.


Merci d'avance


Dernière édition par chapati le Jeu 11 Mai - 7:39, édité 1 fois

chapati
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://philodeleuze.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation ou charte

Message par chapati le Mar 7 Nov - 10:26

Au cas où il y aurait un jour quelqu'un sur ce forum, je voudrais aussi dire que s'il est question de discuter à propos de Deleuze, ça serait bien de ne pas poster dans le résumé que je tente d'en faire ("Deleuze pour les non-philosophes"), mais dans la section "Questions, problèmes, solutions", de façon à garder la meilleure visibilité au résumé (sinon je déplacerai les messages)... quitte à prendre une partie du texte là-bas ou indiquer le numéro du résumé auquel la discussion se réfère.

A propos, clin d'œil amical (et enragé) à un internaute qui m'a laissé en rase campagne depuis un autre forum, et qui est/serait toujours bienvenu ici, plutôt que d'entretenir son vocabulaire philosophique ailleurs (...) : le peuple manque !

chapati
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://philodeleuze.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum