Médecine, médecins

Médecine, médecins

Message par chapati le Jeu 24 Mai - 15:38

Médecins 1

Cette fois, c'est sur les médecins que ça tombe. Soit donc un texte ici dans comme qui dirait l'élite des journaux français, j'ai nommé Causeur, râlant contre un article paru dans l'Obs :

Un article de Barbara Krief dans L’Obs intitulé « Abusées par leurs médecins, elles demandent l’interdiction des rapports sexuels avec les patients » m’a fait réagir. Jusqu’à présent, je m’étais simplement contenté de traiter par le mépris ce phénomène que les médecins appellent improprement doc-bashing parce qu’ils n’osent pas lui donner son nom : un harcèlement contre notre profession. Car autant le dire tout de suite : je suis médecin…
Nobody's perfect. Sinon à mon avis, t'aurais du continuer dans le mépris. Je dis ça au cas où tu aurais la chance de lire ma prose particulièrement enragée dès qu'il est question de médecins (et je me contrefous de l'égalitarisme, au cas où mon cas t'intéresserait).

Balance ton  toubib!
Ce papier relate le drame vécu par plusieurs femmes, honteusement abusées par certains de mes confrères au mépris de la morale la plus élémentaire, qui réclament à présent que soit intégré au code de déontologie médicale un article interdisant expressément les relations sexuelles entre un praticien « et les patients dont il a la charge ».
Bon, le doc dit qu'abuser des patientes, c'est moche. Dont acte. Voyons la suite.

Policiers et médecins,  professions  boucs  émissaires