Is this music ?

Is this music ? Empty Is this music ?

Message par chapati le Mar 25 Déc - 14:59

J'ai lu quelque part que les allemands auraient été "en retard" musicalement par rapport au mouvement de musique pop de l'époque (pas de groupe significatif à ma connaissance dans les années soixante), pour cause de problème à se décoincer par rapport à leurs interrogations sur le passé (nazi ou pas) de leurs parents. Peut-être. Bref, quand ils débarquent après la bataille, ils ont donc un certain recul (musical), et proposent ce que des types appellent le "rock progressif". Amon Duul II est un groupe allemand dans cette veine. Mon préféré ( mais il y en a d'autres de très bons aussi).

Nota : je m'aperçois à l'écoute que les créateurs de richesse ont cru bon d'ajouter les quatre derniers morceaux, en se foutant comme d'une guigne d'une création musicale élaborée par des musiciens et qui dure 44'45 (c'est comme les ampoules aujourd'hui : on vous fait la charité de vous vendre une 38W en vous expliquant qu'en fait elle ne consomme que 25W, sauf que ça devient quasi impossible de trouver des ampoules qui éclairent à 25W). A quand le Requiem de Mozart avec pour le même prix trois chansons de Céline Dion... ou la photo gratuite de ma grand-mère pour le prix d'un Modigliani ?
Bref, il convient d'arrêter l'écoute à 44'45, et pas une seconde de plus !

De la même époque, un album comme un bonbon acidulé. Nektar est influencé par le rock dit "progressif" (voir au dessus). L'album a finalement quelque chose d'un patchwork fait de divers courants de la pop. Influences mélangées donc pour un album très homogène, très bien construit (autour du thème du cirque).

Enfin un disque fascinant de Can : Future Days (cool, les autres albums sont pires  clown )
(cliquer sur le lien sous l'image pour l'écouter, les versions Youtube étant trafiquées et inaudibles)

Is this music ? Can_-_Future_Days

https://vimeo.com/240383555

chapati
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://philodeleuze.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas