Élection présidentielle 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Élection présidentielle 2017

Message par chapati le Ven 10 Mar - 10:20

Quel bonheur : on va élire un président tout neuf ! Et en plus, on aura déjà la chance d'éviter Trump et Poutine, occupés ailleurs...

Il semble que le racisme ait le vent en poupe, habilement détourné de ses obsessions recurrentes envers la diaspora juive, le voilà tout frais et pimpant se rabattre sur la communauté musulmane, une révolution dans les esprits.
A droite, les enchères sont ouvertes, le cours du racisme flambe !
Face aux candidats dévoués jour et nuit à cette noble cause, les résistances se désorganisent. Un objet non identifié, énergumène volontaire au sourire énigmatique semble porter l'ultra-modernité de la droite de la gauche (le fils Hollande étant sans doute trop jeune pour perpétuer la monarchie).
Moins à droite de la gauche, on est plutôt surpris par l'émergence d'un ancien jeune qui cause pas mal dans le micro, mais surtout qui dit avoir un projet. Je veux dire un projet de société. Si. Comment dire, une vision d'avenir ? Les mots surprennent, semblant hérités d'un lointain passé où le politique prétendait à un vague rapport au sens. Qu'en penser ? Un "revenu universel pour tous" que ça s'appelle. Pas sûr d'avoir le temps d'en voir la couleur, n'empêche que ça fait quand même du bien d'y penser : choisir de ne pas travailler sans nulle vocation à clochardiser, célestement ou plus modestement entre cartons et trottoir. Sympa. Sympa le type est sympa, en plus.
Lui ou les amateurs de ratonnade, ah ça...
Enfin à gauche de la gauche de la droite de la gauche, l'inoxydable camarade populaire, vantant les mérites de l'individuation des masses par le travail (des masses du même nom), au nom des travailleurs non encore réfugiés dans les camps douteux décrits en début de post.

Bon dieu, c'est chouette tout ça mais que choisir ? drunken

Dernière édition par chapati le Jeu 18 Mai - 23:42, édité 2 fois

chapati
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://philodeleuze.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Élection présidentielle 2017

Message par chapati le Mar 21 Mar - 9:46

Hier on a eu droit a l'entretien d'embauche des candidats au poste de président.

Qu'on parle d'économie, de déficit de la sécu ou de philosophie, à l'instar du sketch des inconnus (Stephanie de Monaco), l'inquiétante blonde répond : "les zarabs". No comment.

A côté, chaussures italiennes et costume sur mesure, l'homme de droite nous montra l'autre face de sa personne. À la primaire on avait celle du père, de type respectable notable de province ; cette fois on eu droit au fils, regard doux, presque gauche ou timide, prêchant désormais les mérites de la sécu sous l'œil averti de la tendre Pénélope. Ils sont mignons à droite cette année.

Au milieu de ce parterre représentatif de nos valeureuses élites, Bambi lui-même vint gentiment réciter sa petite leçon. Trop chou. Première marionnette officielle made in France. En plus, dès qu'il intervenait après Fillon, il commençait par dire qu'il était d'accord ! Affreux. Sinon propre sur lui et livré avec options : pour arrêter le débit d'eau tiède, fermer le robinet. Ceux qui aiment auront du mal avec ce train-là.

Mon chouchou fut conforme, sympa disais-je. Mais il produisit déjà un inquiétant sentiment de déjà-vu, pour qui aurait suivi la primaire de gauche en tous cas. De plus son leitmotiv sur le revenu universel tourna court quand il rapporta que celui-ci courrait jusqu'à la retraite... mais quelle retraite si l'on n'a pas travaillé ?

Le meilleur hélas fut le représentant du Kremlin, à l'aise dans son costume mao, qui évita habilement de parler du sort des tibétains tout en s'apitoyant sur celui des nouveaux boat-people. Sinon il prône des représentants tirés au sort (j'avoue qu'au point où on en est). À son actif, notons qu'il engueula la blonde.

Mon choix est fait : ça sera l'utopiste sympa.

chapati
Admin

Message par chapati le Dim 9 Avr - 12:59

Caramba, le revenu universel a encore changé ! Toutes les semaines ça change : v'là qu'c'est plus universel maintenant. Finalement je crois que ça va pas le faire, je veux bien être utopiste mais là ça fait beaucoup.

Rien, c'est tout.

chapati
Admin

Message par chapati le Jeu 20 Avr - 2:50

J-4
Très beau discours de Hamon à République, dommage qu'il se réveille trop tard (l'après-élection s'annonce intéressant au PS). Je crois pas que je voterai Mélenchon, capable de perdre face à Le Pen, et puis j'aime pas ses copains. Arthaud, décidément je ne la supporte pas (j'aimais bien Laguiller). Lassalles, sorte de De Gaulle sous ecstasy, est intéressant, quasiment sympathique. Poutou est vraiment trop bizarre. Et Marine balise, remet une deuxième couche de xénophobie histoire d'assurer sa place avec son fond de commerce, toujours aussi élégante mémère. Bambi va gagner.

Sinon quid des primaires ? Pour l'instant c'est n'importe quoi depuis sa création. Faut-il en faire une vraie pré-élection, comme aux USA... ou au contraire les abandonner purement et simplement ? (pourquoi les gens y votent-ils n'importe comment ?).
Quid des sondages aussi ? Et euh, quid du suffrage universel finalement, parce que qu'est-ce qu'il peut y avoir de pire que Trump, question "mauvais goût" ?

Et pourtant, faut voter...

chapati
Admin

Message par chapati le Mar 2 Mai - 4:29

Entre Bambi en celluloïd qui répète les (vieilles) ficelles qui le meuvent d'une main invisible, et la mère Montretout qui à côté ressemble de plus en plus à un tableau de Francis Bacon, l'inspiration en moins, je lis ça et là le mépris de certain pour les dérivés du pétrole. Sans doute mais faudrait pas oublier quand même qui est en face, l'historique de son parti, ses fréquentations et tout et tout. Bref une petite piqure de rappel histoire de rediaboliser ce qui doit l'être, même si je conçois que ce soit gratifiant de se faire Bambi.

Au point qu'à leur lecture, il devient difficile d'envisager adhérer à un forum - de type "philosophique" par exemple - de peur de se voir refuser l'accès pour cause de défaut de parrainage des Dupont et Dupond de la politique (Aignan et Villiers) et consort. Par exemple encore, quand on en arrive à dire que les anti-racistes sont racistes, c'est qu'on perd son sang-froid ou ses mots. C'est à peu près aussi brillant que d'amalgamer le fascisme et le marxisme sous prétexte que le communisme a en général merdé, et quelquefois salement.
Merci aux utopistes d'exister.

Bref, pour parodier le Libé du jour, ici c'est NON et ce sera toujours non aux idées d'un parti dont le refrain lancinant des adhérants est : "on est chez nous".

Ce "chez vous" c'est pas "chez moi".
(ne l'a jamais été et ne le sera jamais)

Ce forum est incompatible avec les idées de l'extrême-droite, konseledise !
.

chapati
Admin

Message par chapati le Jeu 4 Mai - 5:27

MLP décrétant que les prières de rue des musulmans lui rappelaient l'occupation nazie...

Allah Ouakbar très chère sœur Marine, Dieu tout puissant ait la force de te pardonner d'avoir propagé une telle honte sur la race humaine.

(mes frères musulmans priaient).

Amen

chapati
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut